Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 13:00

 

Vous avez une chanson en tête et vous ne savez ni le titre, ni les paroles, ni le nom de l'artiste ?

Aucune info ou la flemme pour entreprendre toute une enquête via internet  

 (voir l'article pour ceux qui l'aurait manqué)

 

 

Cette fois j'ai mieux !

 

J'étais déjà récemment être tombée en stupé-admiration devant les progrès techniques quand on m'a montré un téléphone qui avait une application magique : une chanson passe et le téléphone nous dit ce que c'est !

 

Il y avait aussi un site où on pouvait chantonner une chanson, puis les internautes qui la reconnaissait nous disait ce que c'est.

 

Mais j'ai mieux, vous dis-je !  

Un moteur de recherche qui retrouve la chanson que vous chantonnez, vous connaissiez ?

 

 

Et c'est mieux que les solutions précédentes parce que :


   - pas besoin que la chanson passe au moment où on fait la recherche,  

       contrairement à l'application pour téléphone

 

   - le résultat est instantanné,  

        contrairement au site où vous vous enregistrez puis devez attendre que quelqu'un

       daigne vous répondre, durée qui est inversement proportionnelle à la fameusité de

       votre chanson bien sûr

 

 

                                                          Et voilà la perle : Midomi

 

 

Et ce n'est pas fini, ceux qui se sentent des âmes d'artistes peuvent s'enregistrer en chantant une chanson, ce qui servira quand quelqu'un cherchera cette chanson, plus il y a d'enregistrement, et plus le moteur de recherche est fiable et précis !

Il y a un côté ludique et compétitif aussi, car il y a des podiums, des "artistes Midomi"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Blog : Meascra
Description : Tout ce qui m'intéresse ! (et on n'a pas encore creusé jusqu'au bout...)
Blogueuse : Clarinette
Créé le : 19 novembre 2011
Contact

Rechercher

Archives