Là où pour vous procurer les pop-tarts industriels originaux, 3 fois trop sucrés, vous devez payer 5-6 € + les frais de port sur internet -ou un voyage aux Etats-Unis, au choix, vous n'avez besoin que de très peu de temps pour vous faire les vôtres, bien meilleurs (c'est testé !), personnalisés selon vos préférences, et tellement plus sains !
Parce qu'en gros, les pop-tarts, ce n'est jamais que 2 rectangles de pâte avec de la confiture ou autre entre les 2...
Vous aurez besoin de :
-une pâte brisée rectangulaire
-une garniture au choix (confiture au parfum que vous voulez, nutella, ...)
-un coûteau, une petite cuillère, une fourchette
Pour faire au mieux (mais au pire tant pis) : un peu de lait et un peu de sucre en poudre, si possible un pinceau
1- Sortez votre pâte quelques minutes avant si possible pour qu'elle ne casse pas en déroulant.
Préchauffez votre four à 180°C.
2- Découpez votre pâte en rectangles de 11x7 cm (environ : l'important c'est qu'ils soient de la même taille au moins 2 à 2). Piquez-les à la fourchette (vous pouvez faire des jolis formes pour les rectangles de pâte du dessus).
3- Etalez une grosse petite cuillère de confiture (ou autre) sur les rectangles qui seront en dessous, en laissant 1cm de marge tout le tour.
4- Recouvrez-les avec les rectangles du dessus. Pour les souder, appuyez avec une fourchette sur tout le tour (environ largeur de votre marge).
(Pour faire au mieux : badigeonnez au pinceau le dessus des pop-tarts avec du lait. Parsemez légèrement de sucre en poudre).
5- Mettez au four 15-20 minutes.
Mangez quand c'est encore chaud !
Vous pouvez, comme pour les Pop-Tarts de Kellogs, les manger quand vous voulez plus tard en les réchauffant au micro-ondes (même si c'est quand même meilleur sorti du four) : simplement au lieu des 5-10s au micro-ondes chacun, ce sera plutôt 10-15s -ça va on n'y perd pas trop