Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 12:22

Alors déjà sachez-le, j'aime l'Irlande, je projette secrètement de m'y installer (insensé?), d'ailleurs je regarde même des annonces pour des locations et des boulots, tout ça étant bien sûr en totale contradiction avec la voie que me trace mes études

 

Toujours est-il que

j'aime bien écouter

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9b/RT%C3%89_logo.svg/150px-RT%C3%89_logo.svg.png 

qui est le groupe public de chaînes de télévision

et de radio en Irlande.

Voilà un lecteur pour la radio en direct à cette adresse. Vous pouvez choisir votre station et le lecteur utilisé (real player ou windows media), enfin personnellement j'ai real mais ça ne marche que sur windows media...

 

Et je viens de découvrir un lecteur beaucoup plus moderne, apparemment avec celui-là on peut aussi réécouter des émissions passées.

Je ne l'ai pas encore trop testé, mais il a plus le style c'est sûr^^

 

 

Choix des stations, par styles de musique :

 

Radio 1 : la principale, la plus écoutée, euh... il y a un peu de tout !

2fm : c'est plus la radio jeune

lyric fm : c'est de la musique classique

Raidió NA GAELTACHTA : uniquement parlée en irlandais, les musiques en général sont plus des musiques traditionnelles irlandaises


Les 6 stations suivantes sont des radios numériques (on ne les reçoit pas en fm, en allumant sa radio en Irlande, c'est uniquement sur internet)

RTÉ 2XM : peut-être plus pour les jeunes aussi, rock, pop

RTÉ Choice : de la musique mais aussi des trucs plus culturels j'ai l'impression

RTÉ jr RADIO : pour les enfants, il y a des histoires contées, de la musique... (cool de faire une radio seulement pour les enfants, nan?)

RTÉ Gold : des musiques des 50's aux 80's, rien à voir avec Nostalgie, on voit l'influence britannique !

RTÉ Pulse : "electronic dance music" de la musique boum-boum quoi

RTÉ Radio 1 extra :   ça parle ça parle (de pleins de sujets)

 

 

Moi en tout cas, ça vaut ce que ça vaut... :

  J'écoute souvent rté gold, on découvre des musiques vraiment bien qu'on connaissait pas du tout,

  Et j'écoute aussi 2fm, surtout après 22h (c'est peut-être psychologique mais j'ai l'impression que la programmation est mieux!)

  Je n'ai rien contre 2XM qu'il faudrait peut-être que j'essaie de découvrir un peu plus

  Et enfin je me fais des tranches d'écoute de RTÉ raidió na gaeltachta, pour me familiariser avec le gaélique, que j'ai entrepris d'apprendre il y a de cela ... au moins 4-5 ans!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Blog : Meascra
Description : Tout ce qui m'intéresse ! (et on n'a pas encore creusé jusqu'au bout...)
Blogueuse : Clarinette
Créé le : 19 novembre 2011
Contact

Rechercher

Archives