Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 12:39

Vous allez dire que je suis dans ma phase jazz (et pourtant je croyais que c'était à peu près le seul genre musical que je n'aimais pas), puisque je vais maintenant vous parler de Duke Ellington.

Ou plutôt d'une musique faite en son honneur : Sir Duke, par Stevie Wonder.

 

 

Pour étaler ma science toute récente : cette chanson a été écrite en 1976. Beaucoup d'autres musiciens ont rendu hommage à Duke Ellington, déjà du temps de son vivant. Notamment Brubeck en 1954 dans "The Duke", qui a entre autres été repris par Miles Davis. Celui-ci a aussi composé un très long morceau à la mort de Duke Ellington en 1974 : "He loved him Madly".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Blog : Meascra
Description : Tout ce qui m'intéresse ! (et on n'a pas encore creusé jusqu'au bout...)
Blogueuse : Clarinette
Créé le : 19 novembre 2011
Contact

Rechercher

Archives