Au cours de mes pérégrinations sur internet, je suis tombée sur un site, qui montre des échanges de mails, dont je crois qu'ils sont vrais (toutefois vu certains... j'hésite !)
Voilà un de mes préférés :
ça peut paraître un peu long mais il faut le lire, indiscutablement !
(le site est en anglais, donc je vous fait une petite traduction rapide pour que ça soit accessible à tous)
Cher M. Thornes,
Il a été porté à notre attention, par des plaintes des autres locataires de votre immeuble, que vous avez un chien dans votre appartement. D'après le contrat que vous avez signé, les animaux ne sont pas autorisés.
Je vous prie de m'appeler ou de m'envoyer un e-mail au ... pour discuter de ce point le plus tôt possible.
Sincèrement vôtre,
Helen Bailey
jusqu'ici tout va bien......
Chère Helen,
merci pour votre lettre au sujet des animaux dans mon appartement. Je comprends qu'avoir des chiens dans l'appartement est une violation du contrat, en rapport au confort et au bien-être de mes voisins, et je suis actuellement en train d'insonoriser mon appartement avec des boîtes d'oeufs car je réalise que mes chiens peuvent faire un petit peu de bruit. Particulièrement au moment de les nourrir quand je lâche des lapins vivants.
Cordialement, David
Bonjour David,
j'ai reçu votre e-mail et souhaiterait vous rappeler que le contrat stipule qu'aucun animal n'est autorisé dans l'immeuble, sans prendre en considération le fait que votre appartement soit insonorisé ou non. Combien de chiens avez-vous dans l'appartement ?
Helen
Chère Helen,
Actuellement je n'ai que huit chiens mais une attends des chiots, ce qui m'enthousiasme beaucoup.
J'espère une portée d'au moins dix puisque c'est le nombre recquis pour participer aux courses de chiens de traîneau.
J'ai lu toutes les nouvelles de Jack London, en préparation, et j'ai construit mon propre traîneau à partir de bois que j'ai emprunté au chantier de construction sur la route pendant la nuit. J'ai conçu un plan qui, il me semble, m'assurera la première place dans les prochains championnats nationaux de chiens de traîneau. Pour la première année de vie des chiots, j'ai l'intention de dire le mot "bouillie" puis de les chasser aussitôt violemment dans l'appartement en criant et en frappant des couvercles de casseroles.
J'ai estimé que l'isolation de mon appartement devrait bloquer au moins 60% du bruit, et les chiens apprendront à associer le mot "bouillie" avec une grande peur, et donc quand je le crierais le jour de la course, la panique et la poussée d'adrénaline leur permettra de gagner. Je suis tellement confiant de ce plan infaillible que j'ai l'intention de vendre tous mes meubles le jour d'avant la course et de parier ce que que j'en aurais obtenu.
Cordialement, David
Et attendez c'est pire après .....
David, je ne sais que penser de votre e-mail. Avez-vous des animaux dans l'appartement ou pas ?
Helen
Chère Helen,
Non. J'ai un poisson rouge, mais avec la climatisation qui reste bloquée sur une température constante de 2°C, l'eau de son bocal est gelée et il n'a pas bougé depuis un moment donc je ne pense pas qu'il soit capable de déranger les voisins. Les canards dans la salle de bains ne sont pas à moi.
Le bruit que mes voisins ont pu prendre pour un chien dans l'appartement est juste la cassette que j'ai de chiens qui aboient, que je passe en boucle à un volume assez élevé quand je suis au travail, pour dissauder les voleurs potentiels d'entrer par effraction et de voler mon tupperware. J'en ai besoin pour garder les aliments frais. Une fois j'avais mangé les restes chinois qui avaient été conservés dans un récipient non fermé, et j'ai fait l'expérience d'une perte totale de sensibilité. La nuit suivante j'ai essayé d'en manger à nouveau mais j'ai seulement eu des douleurs abdominales et la colique.
Cordialement, David
Bonjour David,
Vous ne pouvez pas passer des bruits de chiens ou tout autre bruit à un volume qui dérange les autres. Je suis sûre que vous pouvez comprendre que ces règles sont pour le bien de tous les résidents de l'immeuble. Pour le poisson c'est bon. Mais vous ne pouvez pas avoir de canards dans l'appartement. Si c'étaient de petits oiseaux ce serait bon.
Helen
Chère Helen,
Ce sont de très petits canards.
Cordialement, David
David,
En vertu de l'article 4 du contrat de la résidence, vous ne pouvez pas avoir d'animaux. Vous avez accepté ces règles en signant le contrat. Ces règles sont établies pour le bien de tous dans l'immeuble, y compris vous. Avez-vous un numéro de téléphone auquel je pourrais vous appeler pour discuter ?
Helen
La cerise sur le gâteau :
Chère Helen,
Les canards s'envoleront sans doute vers le sud pour l'hiver prochain, si bien que ce ne sera pas à un problème. C'est sans doute pour le mieux, comme ils ne s'entendent pas très bien avec mes dix-sept chats de toute façon.
Cordialement, David
David, je vais écrire à l'instant dans les formulaires que nous avons fait des recherches et que vous n'avez aucun animal.
Helen
pour voir l'original, et accéder à d'autres échanges de mails du même type, c'est ici